NOUVELLES

Justin Bieber condamné à deux ans de mise à l'épreuve pour vandalisme

09/07/2014 07:55 EDT | Actualisé 08/09/2014 05:12 EDT

La pop star canadienne Justin Bieber, qui a maille à partir avec la justice américaine depuis quelques mois, a été condamné mercredi à deux ans de mise à l'épreuve pour avoir jeté des oeufs sur la maison d'un voisin.

L'idole des adolescentes, qui n'était pas présent à l'audience dans un tribunal de Los Angeles (sud-ouest des Etats-Unis) n'a pas contesté les charges qui pèsent contre lui.

Outre ses deux ans de mise à l'épreuve, il va devoir suivre une formation pour apprendre à maîtriser ses accès de colère, réaliser 5 jours de travaux d'intérêt général et rembourser 80.900 dollars de réparations réalisées sur la maison de son voisin de Calabasas, une banlieue chic de la Cité des anges, où vivent de nombreuses célébrités.

Le procureur adjoint Alan Yochelson s'est dit satisfait des charges retenues par le juge. Pendant l'audience, le magistrat avait estimé que ce geste était "extrêmement immature et idiot".

Une autre audience est prévue le 12 août.

Justin Bieber est également poursuivi en Floride (sud-est des Etats-Unis) pour une affaire de rodéo sauvage en voiture. La justice américaine l'accuse de conduite sous l'emprise de l'alcool ou de drogue, avec un permis expiré, et de résistance à son arrestation. Il plaide non coupable.

Au Canada, il est par ailleurs accusé d'avoir molesté un chauffeur de limousine.

ved/rap

PLUS:hp