DIVERTISSEMENT

Festival d'été de Québec 2014: Soirée en demi-teintes pour Deadmau5

10/07/2014 12:27 EDT
Marc Young

QUÉBEC - Les plaines d'Abraham ont bougé au son de l'électro mercredi soir pour la soirée Electrofeq du Festival d'été de Québec.

Après Tiesto l'an dernier, la barre était haute pour Deadmau5 (prononcé «dead mouse»), la tête d'affiche de la soirée.

Affublé de sa célèbre tête de souris Joel Thomas Zimmerman, de son vrai nom, a donné une prestation en demi-teintes, alternant entre les moments planants et les beats plus lourds. On aurait toutefois pris plus de rythme, la soirée tombant parfois un peu à plat.

Sur Twitter, plusieurs festivaliers ont d'ailleurs noté que l'ambiance était moins survoltée que prévu, particulièrement derrière la régie.

Sur scène, Deadmau5 a mixé derrière une pyramide inversée, entouré de projections vidéo. Après un départ en douceur le DJ a enlevé sa tête de souris pour régler un problème technique. On a compris à l'explosion de décibels qu'il venait de monter le volume d'un cran. Bel effort, mais pas assez pour faire lever la soirée.

Sans surprise, les secouristes ont été très occupés mercredi soir, ce genre de concerts étant propice à la consommation de drogues chimiques.

La véritable vedette de la soirée a plutôt été The Glitch Mob, qui a précédé Deadmau5. Le trio californien a mis le feu aux plaines avec ses lourds beats de musique électronique industrielle. À un moment, on a même pu voir un jeune homme en chaise roulante faire du body surfing!

INOLTRE SU HUFFPOST

Deadmau5 et The Glitch Mob au FEQ 2014