Si vous essayez de brûler votre graisse abdominale pour avoir un ventre plat, ça fait probablement un bout de temps que vous mangez « santé ». Et vous aviez raison tout ce temps...

Mais c’est exactement ça le problème.

La plupart des gens qui croient manger santé font sans le savoir une erreur critique. C’est seulement après des semaines d’entraînement et d’alimentation « santé », qu’ils réalisent qu’ils n’ont pas perdu un kilo... Ou même qu’ils ont engraissé.

Si vous utilisez la technique que je vais vous présenter, vous pourriez perdre du gras aussi vite que certains de mes clients... Qui ont perdu jusqu’à 13Lbs en 7 jours. C’est la technique la plus efficace que je connaisse pour avoir un ventre plat.

Pourquoi ce n’est pas de votre faute si vous avez un surplus de graisse abdominale – Et comment vous en débarrasser

Je trouve toujours hallucinant de voir à quel point les « experts » et les organisations pour la santé ont réussi à créer la peur du « gras » dans l’alimentation. À cause de cette peur non fondée, nous sommes devenus aveugle au VRAI danger : La substance qui est la cause #1 de la graisse abdominale.

C’est le SUCRE.

Aussi bizarre que ça puisse paraître, manger plus de bons gras peut vous aider à perdre du gras plus vite. (En augmentant le sentiment de satiété et en facilitant l’assimilation des nutriments essentiels à la perte de graisse abdominale.) Le sucre, quant à lui, déclenche la surproduction d’une hormone appelée « insuline »... Qui réagit en augmentant vos réserves de graisse. Peu importe ce que les « experts » peuvent dire, notre corps a évolué sur 160 000 ans sans connaître le sucre. C’est scientifiquement prouvé que les seuls aliments nécessaires à notre survie sont les bons gras et les protéines!

Quoi faire si vous voulez perdre votre graisse abdominale rapidement

Avec tellement de différentes diètes et programmes, ça peut sembler difficile de perdre du gras au niveau du ventre. Mais en fait, c’est beaucoup plus simple et rapide qu’on veut nous le faire croire. Il n’y a vraiment qu’une seule chose sur quoi vous devez vous concentrer. L’association américaine des maladies du cœur a énoncé 6 cuillerées à thé de sucre comme étant le maximum « santé ». Mais si vous voulez perdre de la graisse abdominale, vous ne devez pas dépasser 3 1/2 cuillérées à thé (15g).

15 grammes par jour, Maximum. Prenez-le en note.

Maintenant, voici des exemples de boissons « santé » et leur teneur en sucre :

• Thé glacé Arizona : 1 canette = 49g

• Jus d’orange Minute Maid: 1 bouteille = 45g

• Capuccino glacé ou 1 Smoothie Vrais Fruits Tim Hortons: 1 format Moyen = 46g

• Thé vert SoBe : 1 bouteille = 39g

• Eau vitaminée Glaceau: 1 bouteille = 32g

Et des exemples de collations :

• Muffin « Otis Spunkmeyer » bleuets sauvages: 1 muffin (4 oz) = 30 g

• Barre de gruau Quaker, Sucre brun et Cannelle: 1 bar = 19 g

• Céréales Départ santé (!!!) de Kellogg, avoine: 1 1/4 tasse = 17 g

• Yogourt Yoplait Original 99% sans gras, Explosion de citron: ½ tasse = 31 g

• Compote Motts aux pommes: 1 petit gobelet = 22-23 g

• Dés de pêches Dole au sirop léger: 1 petite gobelet = 18 g


Ce qui est le plus surprenant, c’est que ce sont des boissons/collations qu’on pourrait presque dire « santé ».

Les seuls « sucres » que vous devriez prendre sont ceux qui se retrouvent dans les fruits, les légumes, et autres aliments naturels et entiers. Ces sucres sont bons parce qu’ils sont emprisonnés dans les fibres naturelles de l’aliment et relâchés lentement en digestion.

Mais le miel, le sirop d’érable et les autres sucres « naturels » vont vous faire engraisser à la même vitesse que le sucre blanc en poudre. Ne tombez pas dans le piège!

La méthode « Zéro Friction » pour éliminer les boissons qui vous donnent ce ventre graisseux

Maintenant, la partie difficile : Éviter ces boissons et collations sucrées. Pour réussir, c’est très important d’éviter de « résister », car ces combats mentaux brûlent votre motivation.

Essayez plutôt ma méthode « Zéro Friction » en 3 étapes:

1. Identifiez le plus tôt possible vos envies de sucre. (Remarquez les « flashs ».)
2. AUSSITÔT que ça arrive, allez directement boire un grand verre d’eau.
3. Si l’envie se poursuit, mangez une collation sans sucre artificiel comme une pomme et une poignée de noix.

Si vous buvez et mangez beaucoup de sucre, coupez progressivement. Fixez-vous des objectifs progressifs (Ex. « pas de sucre après 18h ») et utilisez la méthode pour vous aider. Les gens qui utilisent cette méthode n’en reviennent pas de la vitesse à laquelle ils fondent, au niveau du ventre. Gardez le focus sur la règle des 15g par jour et en quelques semaines vous aurez ce ventre plat, ferme et dessiné dont tout le monde rêve.


À propos de Maxence Roy
J’enseigne aux hommes à perdre du gras plus rapidement, grâce à l’effet de postcombustion. Si vous voulez brûler 3 kilos de graisse et sculpter vos abdos en seulement 7 jours, je vous recommande d’essayer gratuitement ma Formule Ventre Plat Express 3.


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  • <strong>1. Devrait-on acheter la mayonnaise légère ou régulière pour mettre dans nos sandwichs et nos salades?</strong> Certes, la mayonnaise légère contient moins de gras, mais pas nécessairement moins de calories puisque le fabricant a ajouté davantage de glucides. Le meilleur truc est de toujours privilégier les aliments dits "réguliers" et de modérer leur consommation. Il ne faut pas penser de cette façon: en choisissant un produit allégé, je vais pouvoir en manger davantage. Pour la mayonnaise, il est possible de la mélanger à part égale avec du yogourt grec nature. Ainsi, cela permet de couper les gras, d'augmenter les protéines et le tout, en ne changeant pas la saveur de la sauce!

  • <strong>2. Au déjeuner, plutôt que de boire un jus de fruits, optez pour le fruit frais.</strong> Une pomme, une orange ou une banane permettent au corps d'atteindre la satiété bien plus vite qu'en prenant un jus qui ne fournit que des calories liquides rapidement digérées par l'organisme. De plus, les fruits frais fourniront davantage de vitamines et minéraux, vous permettront d'atteindre vos apports en fibres alimentaires et vous procureront beaucoup moins de glucides. Par exemple, on retrouvera en moyenne 30 grammes de glucides dans un verre de 250 millilitres de jus d'orange contre 17 grammes dans une orange de la Californie, dont 3 grammes de fibres alimentaires. Mieux vaut atteindre ses portions de fruits en priorisant les fruits frais plutôt que les jus ou les boissons faites à partir de jus de fruits.. (AP Photo/Matthew Mead)

  • <strong>3. À l'heure du lunch, assurez-vous de toujours avoir une portion de crudités</strong>. De cette façon, en grignotant quelques fleurons de brocoli, quelques tiges de céleri ou plusieurs mini-carottes, vous serez moins portés à manger de grosses portions pour votre plat principal. Cependant, il faut faire attention aux accompagnements! Voilà les calories pour 2 cuillères à table de différentes trempettes -> Hummus fait maison : 55 calories (dont 2,6 g de gras), yogourt nature 1% M.G. : 22 calories (dont 0,5 g de gras), mayonnaise : 201 calories (dont 22 g de gras), fromage à la crème : 100 calories (dont 10g de gras), fromage cottage 1% M.G. : 23 calories (dont 0,3 g de gras), vinaigrette commerciale : 86 calories (dont 8,5 g de gras). (Photo credit should read FREDERIC J. BROWN/AFP/Getty Images)

  • <strong>4. Ayez toujours à portée de main une bouteille d'eau pour vous désaltérer quand bon vous semblera</strong>. Ainsi, vous ne serez pas portés à aller vous acheter une boisson gazeuse, une boisson énergisante ou un jus dans une machine distributrice. Au bureau ou à la maison, laissez traîner un pichet d'eau agrémenté de quelques tranches de citron et de lime. Si le pichet est bien visible, vous boirez probablement beaucoup plus d'eau quotidiennement. Comme l'eau ne fournit aucune calorie et qu'elle rafraichît, c'est l'option parfaite! Depuis un certain temps, des sachets individuels permettent d'agrémenter votre eau. La quantité issue d'un sachet est parfois trop grande et votre eau aura un goût intense. Je vous suggère d'utiliser que la moitié, voire le tiers du sachet. Ainsi, vous économiserez, car vous obtiendrez de 2 à 3 fois la quantité initialement prévue. Bien entendu, ces eaux à saveurs sont sucrées avec un édulcorant et c'est pourquoi elles ne fournissent aucune calorie. Elles peuvent s'avérer intéressantes pour changer la monotonie des simples verres d'eau ou pour quelqu'un désireux de faire la transition des boissons sucrées vers l'eau. C'est un beau compromis et ça ajoute de la saveur au quotidien!

  • <strong>5. Vous êtes fanas de la cuisine mexicaine? Les piments de Cayenne et autres piments forts permettraient d'augmenter le métabolisme basal, ce qui se reflète par une dépense énergétique plus grande au repos</strong>. Le corps brûlera donc plus de calories quotidiennement, ce qui fera le plaisir de ceux et celles qui désirent perdre du poids. C'est la capsaïcine, un composé présent dans les piments qui leur donne leur goût piquant, qui permettrait notamment l'augmentation du métabolisme de base, le sentiment de satiété précoce et la diminution de la prise alimentaire à l'heure des repas. Ce ne sont que des effets à court terme, mais pourquoi ne pas manger un peu plus épicé cet été?

  • <strong>6. N'allez surtout pas à l'épicerie le ventre vide! Assurez-vous d'avoir cassé la croûte avant de faire vos emplettes.</strong> De cette manière, vous serez moins tentés par certains achats impulsifs qui permettraient d'assouvir votre faim du moment.

  • <strong>7. Le fait de combiner la saine alimentation avec l'activité physique permet notamment de créer un déficit énergétique qui mènera à une perte de poids</strong>. Comme il faut créer un déficit de 3500 calories hebdomadairement pour perdre une livre de gras par semaine, l'activité physique devient intéressante en complément pour accélérer le processus de perte de poids. De plus, il n'est plus à prouver qu'une période de trente à soixante minutes d'activités physiques quotidiennement a un impact majeur sur la santé. Jogging, marche, natation, sport d'équipe sont donc parfaits pour équilibrer le tout.

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