BIEN-ÊTRE

Les aliments à favoriser (et ceux à éviter) pour prévenir l'arthrite

09/07/2014 10:24 EDT | Actualisé 09/07/2014 10:45 EDT
Dirima via Getty Images

Principales causes de handicap au Canada, les infections osthéo-articulaires, dont l'arthrite, peuvent rapidement nous gâcher la vie en gênant la motricité des os et des articulations. Un calvaire quotidien qui peut toucher les plus jeunes comme les plus vieux.

Selon une série de rapports préparée en juillet 2013 par le Service communautaire de recherche et d'évaluation sur l'arthrite (ACREU), 11% de Québécois de plus de 15 ans ont reçu un diagnostic d'arthrite. On estime par ailleurs que d'ici 2036, 7,5 millions de Canadiens en seront atteints (un adulte sur cinq).

Cependant, comme le rappellent les laboratoires Jamieson, il est possible de prévenir les troubles ostéo-articulaires en optant pour une diète «propre», riche en fruits et légumes et contenant le moins possible d'aliments transformés. Les laboratoires Jamieson ont d'ailleurs mis au point la gamme de suppléments Body Guard pour orévenir et combattre les désagréments de la perte de mobilité.

body guard

Nous vous avons préparé une galerie (ci-dessous) pour vous aider à garder en tête les aliments qui sont vos alliés contre l'arthrite... et lesquels sont vos ennemis:

Les aliments à favoriser et ceux à éviter contre l'arthrite

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