Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des personnes incommodées par une émanation toxique au centre-ville de Montréal

Un immeuble du centre-ville de Montréal évacué en raison d'une émanation toxique
Le Huffington Post Québec

MONTRÉAL - Une mauvaise manoeuvre avec un produit scellant a forcé l'évacuation de plusieurs personnes qui se trouvaient à l'intérieur de la Tour Telus, située à l'angle du boulevard René-Lévesque et de l'avenue Union, à Montréal, jeudi soir.

Selon le porte-parole d'Urgences-Santé, Robert Lamle, l'appel d'urgence a été logé vers 22 h. Le produit aurait été appliqué de la mauvaise façon par des travailleurs qui oeuvraient sur du béton au rez-de-chaussée.

Une réaction toxique se serait alors produite et l'émanation se serait ensuite infiltrée dans le système de ventilation de l'édifice d'une trentaine d'étages.

Au total, 16 personnes ont été évaluées par les ambulanciers. Elles souffraient de légers problèmes respiratoire et même, dans quelques cas, de vomissements. Sept ont été transportées vers deux centres hospitaliers montréalais par mesure préventive.

M. Lamle ne pouvait spécifier si les personnes incommodées étaient des travailleurs ou des personnes qui se trouvaient simplement dans l'édifice au moment de l'évacuation.

Environ deux heures après l'appel d'urgence, l'événement était considéré comme clos par Urgences-Santé.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.