Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La chanteuse Lily Allen se venge des geeks et des trolls d'Internet dans le clip d'URL Badman

Lily Allen se venge des geeks dans son nouveau clip

Lily Allen, souvent victime de ses détracteurs sur Internet, tient peut-être sa revanche. Dans un nouveau clip, réalisé pour la chanson "URL Badman", la chanteuse anglaise se moque gentiment des "trolls" de la toile.

Alors qu'elle chante "Je travaille dans le sous-sol de mes parents, je ne trolle pas je donne mon avis / Je ne suis pas un cliché, assis dans mon pyjama / Je me vexe si on ne m'apprécie pas / Et quand je serai grand, j'écrirai pour Vice", le clip illustre la vie morose d'un blogger à lunettes, vivant chez sa mère, et se cachant derrière son écran d'ordinateur. Les figures masculines d'Internet, particulièrement visées par la vidéo, se transforme ensuite en personnages inanimés, laissant libre cours à la chanteuse d'en faire ce qu'elle veut: de la pâte à modeler. Une vengeance suite aux critiques qu'a essuyé son dernier album.

La chanteuse avait été prise pour cible après le clip de "Hard Out Here", précédent extrait de son dernier album, que certains avaient jugé raciste. Elle s'était défendue en assurant que cette chanson était une critique de l'industrie musicale misogyne -le clip était une parodie explicite de "Blurred Lines" de Robin Thicke.

Dans "URL Badman", Allen s'adresse aux auteurs souvent anonymes des critiques émanant d'Internet, décrits entre autres comme des "guerriers analphabètes du clavier" ("keyboard warrior that can't spell").

Revenant sur la polémique autour de "Hard Out Here" avec le magazine américain Rolling Stone en avril dernier, Lily Allen déclarait: "J'ai été très alarmée par les réactions. Beaucoup de choses négatives sont venues des blogs féministes, mais ce qui m'a vraiment énervé, c'est que les bloggers masculins s'en sont pris à moi d'une façon beaucoup plus misogyne. Je me suis dit, 'allez vous faire voir, la prochaine chanson sera sur vous'".

La chanteuse de 29 ans a sorti son troisième album Sheezus en mai 2014, après une pause de cinq ans pendant laquelle elle a eu deux enfants.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.