Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Brésil : deux morts dans l'effondrement d'un viaduc (PHOTOS)

Brésil : effondrement d'un viaduc, deux morts (PHOTOS)
AFP

Un viaduc inachevé de Belo Horizonte, ville hôte de la Coupe du monde de soccer du Brésil, s'est effondré jeudi, tuant au moins 2 personnes et en blessant 19 autres, selon les médias locaux.

Des photos montrent des véhicules, dont un autobus et des camions, écrasés sous le poids de la structure en béton. Les autorités s'affairent à sortir les véhicules des décombres. Le bilan pourrait s'alourdir.

« On aurait dit un tremblement de terre, a indiqué un témoin, Daniel Magalhães, aux médias locaux. J'ai entendu un vacarme assourdissant. J'ai regardé et j'ai vu la bretelle par terre. »

Le viaduc faisait partie des infrastructures qui devaient être mises sur pieds spécialement pour l'événement sportif.

Les lourdes dépenses engendrées par le Mondial et les retards dans les travaux ont soulevé la grogne de la population brésilienne depuis plus d'un an. Le mouvement de protestation s'est essoufflé dans les dernières semaines.

Belo Horizonte accueillera une des demi-finales du Mondial, mardi prochain. L'effondrement est survenu à environ cinq kilomètres du stade Mineirao, où aura lieu le match.

INOLTRE SU HUFFPOST

Brésil: effondrement d'un viaduc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.