NOUVELLES

Première borne électrique sur rue à Montréal (PHOTOS)

02/07/2014 06:53 EDT | Actualisé 02/07/2014 06:53 EDT
FOTOimage

Si vous possédez une voiture électrique, vous pourrez désormais la recharger à Montréal devant la Tour de la bourse (station Square-Victoria).

L'article se poursuit après la galerie photos

Électrification des transports à Montréal

«Cette initiative permet à Montréal et au Circuit électrique de se positionner à l'avant-garde de ce qui se fait en matière de recharge publique pour véhicules électriques», a affirmé Pierre Arcand, le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord.

«En plus de nous aider dans notre lutte contre les changements climatiques, cette initiative participe à nos efforts de faire de Montréal une métropole de mobilité durable», a réagi pour sa part Aref Salem, responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Fabriquée par la société québécoise Add Énergie Technologies et inaugurée le Circuit Électrique, la borne double est conçue pour être utilisée par tous les temps.

Les Montréalais auront 80 bornes de recharge d'ici la fin de l'année 2014, installées dans des stationnements municipaux, de bibliothèques, de centres sportifs etc.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de cette borne, visitez le site Circuit Électrique.