NOUVELLES

Mondial-2014/Nigeria - Stephen Keshi: "C'est une honte"

30/06/2014 02:33 EDT | Actualisé 30/08/2014 05:12 EDT

Le sélectionneur du Nigeria Stephen Keshi n'a pas mâché ses mots envers l'arbitrage après le 8e de finale du Mondial-2014 perdu contre la France (2-0), lundi à Brasilia.

Q: Quelles sont vos impressions après cette défaite?

R: "Ce fut un bon match, on a bien joué mais on n'a pas eu de chance. Le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Je veux savoir pourquoi l'arbitre a refusé un but au Nigeria et pourquoi le ralenti n'a pas été diffusé sur l'écran géant. C'est une honte. Une défaite fait toujours mal mais quand vous voyez que votre équipe joue bien, c'est encore plus dommage de perdre dans ces conditions et ça fait mal. On ne mérite pas de perdre. Mais ça fait partie du football."

Q: L'arbitrage n'a pas été à la hauteur, selon vous?

R: "Quand on regarde le but refusé (en première période, ndlr), il n'y avait pas de hors-jeu contre nous. L'arbitre est un être humain, il peut faire des erreurs. C'est discutable. Je ne suis pas ravi de sa performance. Je ne peux pas dire à l'arbitre ce qu'il doit faire mais Onazi a été deux fois victime de tacles dangereux. L'arbitrage n'était pas au niveau et le parti-pris était en faveur des Français."

Q: Le gardien Vincent Enyeama, votre meilleur atout, est fautif sur le but de Paul Pogba. Comment l'expliquez-vous?

R: "Je ne sais pas ce qui s'est passé. C'est à lui de voir pourquoi il est sorti de sa ligne. C'est à lui d'expliquer ce qui s'est passé. C'est dommage parce que ça nous a coûté cher."

kn/jta

PLUS:hp