NOUVELLES

Mondial-2014 - Le président algérien croit en l'exploit des Verts face l'Allemagne

30/06/2014 06:53 EDT | Actualisé 30/08/2014 05:12 EDT

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a affirmé croire en un "exploit" de la sélection de son pays contre l'Allemagne qu'elle rencontre lundi soir (22h00 GMT) à Porte Alegre pour les 8e de finale du Mondial de football.

"Je ne puis imaginer que vous ne puissiez rééditer l'exploit de vos aînés qui ont réussi, un certain jour de 1982, à Gijon (Espagne) à battre le même adversaire au cours de ce même mois sacré (de ramadan)", affirme le chef de l'Etat algérien dans un message diffusé par la presse.

Pour le président algérien, la qualification aux 8e "n'est qu'un premier pas" qui "appelle d'autres étapes à franchir pour arracher le triomphe définitif et hisser haut les couleurs de votre pays dans le ciel brésilien".

M. Bouteflika appelle les Fennecs à "aller de l'avant avec la bénédiction et la protection d'Allah, soutenus par vos supporters et bénis par les prières de vos proches et amis".

C'est le quatrième message que le président algérien, affaibli par la maladie, envoie à la sélection nationale depuis le début du Mondial.

L'équipe d'Algérie s'est qualifiée pour la première fois pour les 8es de finale de la Coupe du Monde. Lors de sa première participation en 1982, elle avait battu la RFA (2-1) et le Chili (3-2). Elle fut éliminée au goal-avérage après le "match de la honte" entre la RFA et l'Autriche (1-0).

ao/abh/el

PLUS:hp