Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Corée du Nord propose au Sud de cesser le insultes et les tirs

La Corée du Nord propose au Sud de cesser le insultes et les tirs

La Corée du Nord a proposé lundi à Séoul la suspension des échanges d'injures et des actes militaires hostiles à proximité de la frontière maritime en mer Jaune, à partir de cette semaine.

La proposition a été faite par la Commission de défense nationale, la plus haute instance militaire du pays.

La Commission a également demandé à Séoul d'annuler ses manoeuvres militaires conjointes avec les Etats-Unis, prévues en août, afin d'améliorer l'atmosphère pour les jeux Asiatiques qui se déroulent cette année en Corée du Sud.

La Corée du Nord est prête à suspendre toutes provocations verbales et insultes à partir de vendredi, déclare la Commission dans un communiqué publié par l'agence officielle KCNA, qui demande au Sud de prendre des engagements identiques.

Pyongyang appelle également à la fin des manoeuvres à tirs réels et autres activités militaires hostiles autour de la ligne de démarcation maritime, en mer Jaune.

lim/fmp/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.