NOUVELLES

Brésil : un Suédois propriétaire d'une auberge dans une favela de Rio retrouvé mort

30/06/2014 03:20 EDT | Actualisé 30/08/2014 05:12 EDT

Un Iranien naturalisé suédois de 34 ans a été retrouvé mort dans l'auberge qu'il dirigeait dans une favela de la zone sud et touristique de Rio, a indiqué lundi un porte-parole de la Division d'homicides de la police.

"Les circonstances du meurtre de l'Iranien naturalisé suédois Millad Mille Hosseini Ballai, font l'objet d'une enquête", a indiqué à l'AFP un responsable de la police.

"L'expertise a déjà été réalisée dans l'auberge et les agents tentent de trouver des témoins qui pourraient aider dans l'identification des coupables. Le commissaire en charge de l'enquête attend les résultats des rapports de cette expertise", a souligné ce responsable.

Le crime eu lieu samedi matin dans l'auberge "Casa Alto Vidigal" où les employés n'ont trouvé le corps qu'en soirée. Les images des caméras de sécurité ont été saisies par la police.

"Nous avons saisi plusieurs objets, dont de l'argent et cela exclut d'une certaine façon la possibilité d'un cambriolage suivi de mort ou l'action d'un groupe organisé", a expliqué le commissaire Rivaldo Barbosoa cité par le site G1 de Globo.

Il a précisé que la victime n'est pas morte d'un coup de feu mais d'une lésion à la nuque.

La police suit plusieurs pistes mais privilégie la thèse d'une dispute entre personnes qui se connaissaient au sein de l'auberge même, selon G1.

La victime habitait depuis un an et trois mois au Brésil et il dirigeait la "Casa Alto Vidigal".

La favela de Vidigal, célèbre pour sa vue imprenable sur les plages des quartiers riches de Rio, était auparavant sous le contrôle des trafiquants de drogue. Depuis qu'elle a été "pacifiée" en 2011 par les forces de l'ordre, de nombreux étrangers sont venus s'y installer.

La police considère comme minime l'hypothèse d'un meurtre lié au trafic de drogue.

cdo/hdz/mr

PLUS:hp