Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ban condamne le meutre des trois jeunes Israéliens, appelle au calme

Ban condamne le meutre des trois jeunes Israéliens, appelle au calme

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a "condamné dans les termes les plus forts le meurtre" des trois jeunes Israéliens enlevés et retrouvés morts en Cisjordanie et il a appelé à éviter "toute action qui pourrait mener à une escalade".

Dans une déclaration diffusée par l'ONU, M. Ban "exprime l'espoir que les autorités israéliennes et palestiniennes travailleront ensemble à retrouver et poursuivre rapidement en justice les responsables".

M. Ban "estime que cet acte haineux perpétré par des ennemis de la paix vise à aggraver la division et la méfiance et à élargir le conflit".

"On ne doit pas laisser cela se produire", ajoute le secrétaire général. Il "invite toute les parties à respecter leurs obligations au regard des lois internationales et à s'abstenir de toute action qui pourrait mener à une escalade dans cette situation très tendue".

Les trois jeunes Israéliens enlevés le 12 juin ont été retrouvés morts dans le sud de la Cisjordanie, près de Hébron, des "meurtres" imputés au Hamas par Israël qui a promis de dures représailles au mouvement islamiste palestinien.

avz/lb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.