Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alerte Amber : un enfant de 5 ans recherché en Alberta

Alerte Amber : un enfant de 5 ans recherché en Alberta
Ici Radio Canada

La police de Calgary recherche Nathan O'Brien, 5 ans, qui a été vu pour la dernière fois avec ses grands-parents dans le sud-ouest de Calgary. Une alerte Amber a été déclenchée.

Les grands-parents ne sont pas considérés comme des suspects dans cette affaire, mais comme des personnes disparues.

Nathan O'Brien est un jeune garçon blanc aux cheveux blonds bouclés, mesurant 91 cm (3 pieds). Il portait des culottes courtes de couleur pêche et un gilet à capuchon bleu à rayures.

L'enfant pourrait être en compagnie de son grand-père Alvin Liknes, 66 ans. Celui-ci est un homme blanc de 1,83 m (6 pieds) et 90 kg (200 livres), avec des cheveux gris et blonds. Il portait des shorts noirs et a une démarche particulière.

La grand-mère, Kathryn Liknes, 53 ans, mesure 1,60 m (5 pieds 3 pouces) et pèse 54 kg (120 livres). Elle a les cheveux brun-roux et les yeux verts.

Nathan O'Brien et ses grands-parents ont été aperçus pour la dernière fois dans le secteur du chemin MacLeod (Macleod Trail), dans le sud-ouest de Calgary.

« L'état dans lequel la maison a été retrouvée laisse croire que la disparition des trois personnes est suspecte », a dit le porte-parole de la police de Calgary, Kevin Brookwell.

La mère de Nathan l'avait laissé chez ses grands-parents dimanche soir, vers 22 h, heure locale. Elle s'est rendue lundi matin au domicile du couple Liknes, dans le sud-ouest de la ville, mais personne ne s'y trouvait.

« La maison n'était pas dans son état habituel, a ajouté Kevin Brookwell, et certains indices laissent croire que les trois personnes n'ont pas quitté la maison de leur plein gré. »

La police a ratissé le quartier où les personnes avaient été portées disparues. Le porte-parole a indiqué que tous les membres de la familles interrogés collaboraient pleinement à l'enquête.

La police considère cette disparition suspecte.

Toute personne les ayant aperçus ou ayant des informations à communiquer peut contacter la police de Calgary au 403 532-6237.

INOLTRE SU HUFFPOST

Enfants portés disparus au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.