NOUVELLES

WRC/Rallye de Pologne: déclarations

29/06/2014 11:32 EDT | Actualisé 29/08/2014 05:12 EDT

Sébastien Ogier (FRA/VW Polo-R), 1er de la course et du championnat: "Week-end parfait, avec beaucoup de plaisir dans la voiture, c'était vraiment sympa de rouler à si haute vitesse tout le week-end. La Polo était fantastique dans ces conditions et on s'est vraiment éclaté. Au championnat, on fait vraiment un bon break (ndlr: 50 points d'avance sur Latvala) et c'est idéal pour aborder la pause estivale. Ca fait deux victoires d'avance, avec six courses à disputer, donc ça commence à sentir bon pour le 2e titre".

Andreas Mikkelsen (NOR/VW Polo-R), 2e: "Quand j'ai perdu 19 secondes d'un seul coup, en faisant trois fautes dans la même spéciale (ES12), j'ai perdu le rythme et j'ai décidé que ce n'était plus la peine d'aller chercher la victoire, que la 2e place était déjà un bon résultat pour moi. Je n'avais pas spécialement de pression pour faire un bon résultat ici, mais on avait fait des essais ici juste avant le rallye. Je trouve que les pistes polonaises ressemblent à celles de Finlande, qui ne sont pas évidentes, et je savais qu'il fallait rouler en confiance pour faire des bons temps. Trouver la limite avec une grosse WRC, c'est moins facile qu'avec une petite Skoda (de la catégorie WRC-2), donc ça prend un peu de temps. Je ne m'occupe pas de savoir si je suis le deuxième pilote de VW (devant Latvala), je veux juste accumuler de l'expérience et continuer à progresser".

Thierry Neuville (BEL/Hyundai i20), 3e: "Résultat très positif pour toute l'équipe et belle motivation pour la suite. Je dois dire qu'on a fait un bon week-end, toute l'équipe a vachement bien travaillé et était à fond derrière nous pour nous donner un maximum de confort, c'était important. La voiture marchait à merveille à partir de samedi matin et ça nous a permis de revenir de la 10e à la 3e place. On aurait pu être plus proches de la 2e place, car on a perdu environ une quarantaine de secondes, d'autant plus que je n'étais pas à l'aise à cause de nos problèmes de début de rallye. Cela aurait été une belle bagarre avec Mikkelsen. On était bien préparés et nos petites évolutions nous ont bien fait progresser. Il n'y aura pas de vacances pour moi, on a des essais prévus en Allemagne, en Finlande et en Corée. On va faire tout notre possible pour être encore meilleurs en Finlande".

str/dlo/ig

PLUS:hp