NOUVELLES

Mondial: Pinto dédie la victoire au peuple costaricien

29/06/2014 08:44 EDT | Actualisé 29/08/2014 05:12 EDT

Le sélectionneur colombien du Costa-Rica Jorge Luis Pinto a dédié dimanche la qualification de son équipe pour les quarts de finale du Mondial au "peuple du Costa-Rica", qui "adore le foot".

Q: Comment avez-vous vécu cette séance de tirs au but ?

R: "On pense à tout dans ces moments-là. Je veux exprimer ma reconnaissance à mes joueurs. On avait tellement de foi. On avait confiance en nos tireurs et en notre fantastique gardien. Face à la Grèce, ça n'était pas facile. On savait que ça serait compliqué. On a proposé des choses quand on était à 11. Après, ça a été dur. Certains joueurs étaient très fatigués, mais on ne pouvait pas leur demander plus."

Q: Vous savez que tout le pays est dans la rue ?

R: "C'est un énorme succès pour ce pays. On a senti le soutien de tout le pays. Au peuple du Costa Rica, à tous ceux qui sont dans la rue, je veux dire +c'est pour vous. On vous le dédie+. C'est un peuple qui adore le foot. On va continuer à se battre. On est ambitieux, on veut grandir. On va affronter une équipe extraordinaire, mais on est heureux de le faire. Je ne sais pas jusqu'où on peut aller. Nous respectons les Pays-Bas mais on veut gagner. On va tout donner, c'est un moment qui ne revient pas souvent dans une vie. On sait qu'ils ont une équipe de classe mondiale, donc, il faudra donner le maximum."

Q: Pouvez-vous dire un mot sur votre gardien Navas ?

R: "Je pense qu'il est l'un des meilleurs du monde. On lui faisait confiance. Quand on était à 10, on savait qu'aux tirs au but on pouvait gagner grâce à lui."

Propos recueillis en conférence de presse

stt/sk

PLUS:hp