NOUVELLES

Mondial-2014/Nigeria: les primes ont été payées (Keshi)

29/06/2014 02:34 EDT | Actualisé 29/08/2014 05:12 EDT

Le sélectionneur du Nigeria Stephen Keshi a déclaré dimanche que les primes réclamées par les joueurs pour leur présence en 8e de finale du Mondial-2O14 avaient été payées, trois jours après avoir refusé de s'entraîner.

"Les primes ont été payées, il n'y a plus de problèmes", a expliqué Keshi.

Interrogé sur le refus de ses joueurs de s'entraîner jeudi, le sélectionneur a tenu à minimiser l'incident.

"Ce n'est pas qu'on a refusé de s'entraîner mais on attendait une décision, on discutait avec la Fédération, le temps est passé et on a oublié d'aller à l'entraînement. On en a profité pour mettre les choses à plat, la discussion n'a pas porté que sur les primes. On voulait une clarification et ça a été fait. Tout est résolu maintenant", a-t-il indiqué.

Le milieu John Obi Mikel a également affirmé qu'il n'y avait "pas eu de problème particulier".

"On a simplement discuté entre les joueurs, l'entraîneur, le staff et la Fédération, a-t-il poursuivi. C'est quelque chose qui arrive fréquemment. En club à Chelsea, on parle souvent des questions financières, ce n'est pas spécifique au Nigeria. On a reçu l'argent. Cela ne change rien à notre motivation qui est très très forte. On est prêt et en bonne forme, ce sera un match spectaculaire, très important pour les deux pays."

kn/dhe

PLUS:hp