NOUVELLES

Mondial-2014 - Allemagne: Schweinsteiger et Khedira "se partagent le boulot"

29/06/2014 03:42 EDT | Actualisé 29/08/2014 05:12 EDT

Les milieux allemands Bastian Schweinsteiger et Sami Khedira, dont l'un seulement devrait être titularisé lundi en 8e de finale du Mondial-2014 contre l'Algérie, "se partagent le boulot", a estimé dimanche leur sélectionneur Joachim Löw.

"Les deux sont en condition de pouvoir débuter, ils sont prêts dans les domaines tactique et physique, a dit le technicien en conférence de presse à Porto Alegre. Les deux m'ont fait une bien meilleure impression à l'entraînement ces derniers temps qu'il y a quelques semaines. Je ne savais pas forcément dans quelle mesure ils pourraient jouer 90 minutes, dans ces températures et ce rythme de jeu".

"Khedira a été longtemps blessé et c'est un petit miracle qu'il soit là, a-t-il souligné. Il doit sa présence au mordant qu'il met à l'entraînement. Schweinsteiger s'est blessé en finale de la Coupe d'Allemagne et avait très peu joué avant le match contre le Portugal. J'ai donc eu le sentiment que ce serait bien que les deux se partagent le boulot".

"On a besoin de forces, et peu importe si c'est l'un ou l'autre qui débute, ils ont une grande influence dans le groupe, même si Khedira y est depuis moins longtemps que Schweinsteiger, a remarqué Joachim Löw. Les jeunes et les autres joueurs les écoutent. Pour demain (lundi), je me déciderai selon mes impressions de ce soir".

Les deux joueurs formaient la paire titulaire à la récupération avant le repositionnement du latéral et capitaine Philipp Lahm dans l'entrejeu cette saison, comme dans son club du Bayern Munich.

Khedira a été aligné pour les deux premiers matches de la phase de groupes au Mondial brésilien, contre le Portugal (4-0) et le Ghana (2-2), tandis que Schweinsteiger est entré en fin de match contre les Africains puis a été titularisé face aux Etats-Unis (1-0).

ybl/dhe

PLUS:hp