NOUVELLES

GB: Dolly Parton fait carton plein lors de la clôture du festival de Glastonbury

29/06/2014 06:01 EDT | Actualisé 29/08/2014 05:12 EDT

La star de country music Dolly Parton a rélisé dimanche lors du concert de clôture du festival britannique de Glastonbury (sud) le plus grand nombre d'entrées, régalant les spectateurs avec ses meilleurs tubes.

Plus de 100.000 personnes ont assisté au concert de Dolly Parton qui a égréné ses plus grands titres de "9 to 5 and Odd Jobs" en passant par "Jolene" ou "Coat of Many colors".

"J'ai attendu cela toute ma vie et évidemment nous voulons tous passer un merveilleux moment", a déclaré à la foule une miss Parton fidèle à elle-même, vêtue d'un costume blanc étincelant, après avoir confié que c'était un "honneur et un sensation électrisante" de monter sur la scène de Glastonbury.

Les spectateurs, entassés jusque dans les travées au grand dam de ceux qui ne pouvait qu'apercevoir la star de country, scandaient "Dolly !", entonnaient ses paroles et dansaient au rythme de ses chansons, certaines fans ayant poussé l'hommage en portant des tenues aussi glamour que leur idole.

En coulisses, Dolly Parton a reçu un prix la récompensant pour la vente de 100 millions d'albums en 50 ans de carrière.

La star, âgée de 68 ans, a joué une chanson sur le thème de la boue spécialement écrite pour le festival, dont le lieu est connu pour se transformer en terrain boueux quand il pleut.

"Je pensais que je devais écrire une chanson sur la boue de Glastonbury, bien que le soleil brille aujourd'hui", a déclaré la chanteuse lors de la conférence de presse précédant son concert.

La star a affirmé se sentir comme chez elle dans ce festival, qui se tient dans la campagne du Somerset, en raison de son enfance passée dans l'état rural du Tennessee.

"Je suis seulement une fille de la campagne et maintenant je me sens comme une rock star", a-t-elle conclu.

nol/cgu/bir

PLUS:hp