Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Afghanistan : le Premier ministre roumain brièvement évacué

Afghanistan : le Premier ministre roumain brièvement évacué

Le premier ministre roumain Victor Ponta a été brièvement évacué dimanche dans un bunker en raison du tir d'un missile sur la base militaire qu'il visitait en Afghanistan, a déclaré à l'AFP une source gouvernementale.

"Un missile a été tiré contre la base, il n'y a pas eu de dégâts ni de blessés", a déclaré cette source, affirmant qu'il n'y a pas eu de "danger immédiat".

Les militaires de la base de Kandahar (sud-est) ont déclenché une alerte au raid aérien, emmenant dans un bunker M. Ponta ainsi que le ministre de la Défense Mircea Dusa et celui de l'Intérieur Gabriel Oprea, qui l'accompagnaient dans cette visite, selon l'agence de presse Mediafax.

Les trois officiels roumains participaient à une cérémonie officielle pour marquer le retrait d'Afghanistan cette année des troupes roumaines.

La Roumanie, membre de l'Otan depuis 2004, compte actuellement 948 soldats en Afghanistan dans le cadre de la force internationale de l'Otan (Isaf), qui doit avoir plié bagage d'ici à la fin de l'année.

Après cette échéance, les forces de sécurité afghanes assureront la sécurité du territoire, appuyées en principe par des soldats américains.

at/bds

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.