NOUVELLES

Wimbledon - Serena Williams: "Continuer à me battre"

28/06/2014 05:45 EDT | Actualisé 28/08/2014 05:12 EDT

Eliminée au troisième tour de Wimbledon, la N.1 mondiale Serena Williams a assuré que sa défaite n'était pas un coup d'arrêt et qu'elle continuerait à "(se) battre" dans l'optique de remporter un dix-huitième titre du Grand Chelem.

Q: Que s'est-il passé après ce premier set maîtrisé?

R: "Je ne sais pas. J'ai essayé de continuer à jouer mon jeu mais cela n'a pas marché. Elle a vraiment bien joué, commettant peu d'erreurs, et moi j'en ai fait un peu trop. Je jouais plutôt bien avant cela. J'ai vraiment travaillé dur pour Wimbledon. Parfois, cela ne fonctionne pas. Peut-être que ce n'était tout simplement pas pour moi cette fois-ci. Il faut juste que je continue à aller de l'avant."

Q: Pensez-vous que l'écart se réduit avec vos adversaires ou que vous ne jouez pas à votre meilleur niveau?

R: "Je pense qu'en général, tout le monde joue le match de sa vie face à moi. Il faut qu'à chaque fois, je sois 100 fois meilleure sinon je me retrouve en danger. Ce n'est jamais simple d'être dans ma position. Il faut être prête. En Australie, je n'arrivais pas à jouer. A Roland-Garros, j'ai vraiment mal joué. Ici, je trouvais que c'était mieux. J'étais dans une meilleure forme. Il faut que je revois ce match pour prendre conscience de ce que je dois améliorer. C'est une défaite à analyser. Là, tout de suite, je ne sais pas ce qui n'allait pas. Je sais juste que mon service était moins bon que lors des deux précédents matches."

Q: Votre confiance a-t-elle pris un coup?

R: "Ce n'est pas parce qu'il y a une défaite que tout s'arrête d'un coup. Je vais continuer à me battre. Je sais que je peux mieux faire, que j'ai le potentiel pour rester au plus haut niveau. C'est ce qui me motive toujours. Je compte toujours remporter un dix-huitième titre du Grand Chelem. C'est une source de motivation supplémentaire. Cette défaite va me donner envie de retourner sur le court pour travailler très dur."

Propos recueillis en conférence de presse

ll/alh

PLUS:hp