NOUVELLES

Technologie ligne de but: L'UEFA contredit Blatter pour l'Euro-2016

28/06/2014 03:48 EDT | Actualisé 28/08/2014 05:12 EDT

L'UEFA, se montrant moins définitive, a contredit samedi le président de la Fifa Joseph Blatter qui assurait que la technologie sur la ligne de but serait utilisée à l'Euro-2016 en France.

Dans une vidéo diffusée sur le site de la Fifa, Blatter disait vendredi soir: "J'ai parlé à Michel Platini (président de l'UEFA) et la technologie sur la ligne de but sera utilisée à l'Euro-2016".

L'UEFA, sur twitter et dans un communiqué, a contredit samedi cette version en renvoyant aux déclarations de Platini sur le site de l'UEFA le 9 juin: "Pour l'Euro-2016, il y a une chance pour que cette technologie soit utilisée, mais conjointement avec nos arbitres additionnels (arbitrage à cinq). Cette question sera discutée par notre commission arbitrale et la décision finale reviendra au comité exécutif de l'UEFA".

Et Platini de conclure: "Nous sommes très heureux de l'arbitrage à cinq et nous sommes persuadés que c'est le meilleur moyen de minimiser les erreurs aux endroits clés du terrain"(les surfaces de réparation).

La technologie sur la ligne de but a validé un but, au Brésil, pour la première fois dans une Coupe du monde.

pgr/sk

PLUS:hp