Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Technologie ligne de but: L'UEFA contredit Blatter pour l'Euro-2016

Technologie ligne de but: L'UEFA contredit Blatter pour l'Euro-2016

L'UEFA, se montrant moins définitive, a contredit samedi le président de la Fifa Joseph Blatter qui assurait que la technologie sur la ligne de but serait utilisée à l'Euro-2016 en France.

Dans une vidéo diffusée sur le site de la Fifa, Blatter disait vendredi soir: "J'ai parlé à Michel Platini (président de l'UEFA) et la technologie sur la ligne de but sera utilisée à l'Euro-2016".

L'UEFA, sur twitter et dans un communiqué, a contredit samedi cette version en renvoyant aux déclarations de Platini sur le site de l'UEFA le 9 juin: "Pour l'Euro-2016, il y a une chance pour que cette technologie soit utilisée, mais conjointement avec nos arbitres additionnels (arbitrage à cinq). Cette question sera discutée par notre commission arbitrale et la décision finale reviendra au comité exécutif de l'UEFA".

Et Platini de conclure: "Nous sommes très heureux de l'arbitrage à cinq et nous sommes persuadés que c'est le meilleur moyen de minimiser les erreurs aux endroits clés du terrain"(les surfaces de réparation).

La technologie sur la ligne de but a validé un but, au Brésil, pour la première fois dans une Coupe du monde.

pgr/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.