NOUVELLES

Colombie: C'est "la Coupe du monde de James Rodriguez" pour Pékerman

28/06/2014 07:38 EDT | Actualisé 28/08/2014 05:12 EDT

Le sélectionneur de la Colombie, José Pékerman, pense que le public assiste à "la Coupe du monde de James" Rodriguez, meilleur buteur du tournoi après son doublé contre l'Uruguay (2-0) samedi en 8e de finale.

"Je n'ai jamais douté que ce serait la Coupe du monde de James Rodriguez", a dit le technicien argentin en conférence de presse d'après match au Maracana de Rio de Janeiro.

"Dans ma longue expérience dans le football, j'ai déjà eu dans mes équipes des footballeurs extraordinaires, des leaders. Je revois tout cela dans James", a poursuivi Pékerman.

Le sélectionneur de la Colombie est éhabi par le fait "qu'à son âge, il n'a pas peur des responsabilités, il fait des choses que de très bons footballeurs mettent du temps à comprendre ou à savoir faire".

James Rodiguez, auteur de cinq buts et deux passes décisives jusqu'ici au Mondial, "peut aider ses partenaires, lire les situations pour les interpréter et choisir ce qui doit être fait en tant qu'équipe, une qualité que j'apprécie particulièrement", a poursuivi Pékerman.

Bref, "il a tout d'un grand joueur au niveau mondial".

Le sélectionneur uruguayen, Oscar Tabarez, l'a même comparé à "Maradona, Messi, Luis Suarez".

"C'est un des meilleurs joueurs du monde, je ne pense pas que j'exagère", a ajouté Tabarez.

eba/sk

PLUS:hp