NOUVELLES

Wimbledon - Murray à fond vers les huitièmes

27/06/2014 03:12 EDT | Actualisé 27/08/2014 05:12 EDT

Le Britannique Andy Murray, tenant du titre, s'est facilement qualifié vendredi pour les huitièmes de finale de Wimbledon en surclassant l'Espagnol Roberto Bautista Agut (N.27) en trois sets 6-2, 6-3, 6-2.

L'Ecossais, tête de série N.3, vivra son premier test au prochain tour face au serveur Sud-Africain Kevin Anderson (N.20), tombeur de l'Italien Fabio Fognini.

Murray espère marcher une nouvelle fois sur les traces de Fred Perry en devenant le premier Britannique à conserver le trophée depuis la performance réalisée en 1936 par l'illustre joueur anglais. En 2013, il avait fait chavirer de bonheur toute la Grande-Bretagne en mettant fin à 77 ans de disette.

Depuis le début du tournoi, Murray n'a pas perdu le moindre set. Vendredi, Murray n'a laissé aucune chance à Bautista Agut, victorieux du tournoi de Bois-le-Duc, sur herbe, juste avant Roland-Garros.

L'Espagnol, qui n'avait encore jamais rencontré Murray, s'est bien employé mais l'Ecossais a imposé son rythme pendant 1h35.

"C'est le meilleur joueur que j'ai joué jusque-là, une étape de plus", a souligné Murray.

Le Britannique bénéficie d'un tableau a priori dégagé jusqu'aux quarts où le Bulgare Grigor Dimitrov commence à pointer le bout de son nez.

S'il dépasse ce cap, il pourrait retrouver le Serbe Novak Djokovic en demi-finale, dans une réédition de la finale de l'an passé.

ll/ep

PLUS:hp