Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Wimbledon - Murray à fond vers les huitièmes

Wimbledon - Murray à fond vers les huitièmes

Le Britannique Andy Murray, tenant du titre, s'est facilement qualifié vendredi pour les huitièmes de finale de Wimbledon en surclassant l'Espagnol Roberto Bautista Agut (N.27) en trois sets 6-2, 6-3, 6-2.

L'Ecossais, tête de série N.3, vivra son premier test au prochain tour face au serveur Sud-Africain Kevin Anderson (N.20), tombeur de l'Italien Fabio Fognini.

Murray espère marcher une nouvelle fois sur les traces de Fred Perry en devenant le premier Britannique à conserver le trophée depuis la performance réalisée en 1936 par l'illustre joueur anglais. En 2013, il avait fait chavirer de bonheur toute la Grande-Bretagne en mettant fin à 77 ans de disette.

Depuis le début du tournoi, Murray n'a pas perdu le moindre set. Vendredi, Murray n'a laissé aucune chance à Bautista Agut, victorieux du tournoi de Bois-le-Duc, sur herbe, juste avant Roland-Garros.

L'Espagnol, qui n'avait encore jamais rencontré Murray, s'est bien employé mais l'Ecossais a imposé son rythme pendant 1h35.

"C'est le meilleur joueur que j'ai joué jusque-là, une étape de plus", a souligné Murray.

Le Britannique bénéficie d'un tableau a priori dégagé jusqu'aux quarts où le Bulgare Grigor Dimitrov commence à pointer le bout de son nez.

S'il dépasse ce cap, il pourrait retrouver le Serbe Novak Djokovic en demi-finale, dans une réédition de la finale de l'an passé.

ll/ep

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.