NOUVELLES

NBA - Philadelphie: Embiid indisponible pendant 5 à 8 mois

27/06/2014 07:19 EDT | Actualisé 27/08/2014 05:12 EDT

L'intérieur camerounais Joël Embiid, choisi en 3e position de la Draft 2014 par Philadelphie, sera indisponible entre cinq et huit mois, ont indiqué les Sixers vendredi.

"J'ai vu qu'on parlait dans la presse d'une absence de quatre à six mois. Ce n'est pas les chiffres que nous avons eus du médecin qui l'a opéré, c'est plutôt de l'ordre de cinq à huit mois", a déclaré Sam Hinkie, le manageur général des Sixers.

"Nous allons nous concentrer sur sa santé à long-terme et tout faire pour qu'il ait la carrière qu'il mérite. S'il reste en bonne santé, et il existe un très, très grande chance que cela soit le cas, il pourra faire une carrière vraiment fantastique en NBA", a-t-il ajouté.

Embiid, 20 ans, a subi une intervention chirurgicale vendredi dernier pour consolider une fracture de fatigue au pied droit.

L'intérieur, passé par l'université du Kansas, avait déjà manqué la phase finale du Championnat universitaire NCAA en raison d'une blessure au dos cette fois.

L'entraîneur des Sixers, Brett Brown, ancien ajoint de Gregg Popovich à San Antonio, est persuadé d'avoir déniché la perle rare.

"Il me rappelle Tim Duncan et David Robinson. Il faut savoir défendre en NBA pour réussir et je pense que Joël Embiid est plus qu'excitant. La façon dont il joue à son âge, est plutôt extraordinaire", a-t-il insisté.

Les Sixers ont terminé la saison régulière 2013-14 avec un bilan catastrophique de 19 victoires pour 63 défaites.

Ils ont enchaîné 26 défaites de suite, égalant la plus longue série du genre dans l'histoire de la NBA.

Philadelphie a également récupéré le Croate Dario Saric drafté par Orlando et échangé dans la soirée avec Elfrid Payton.

Mais Saric ne jouera pas en NBA avant deux ans puisqu'il s'est engagé avec le club turc d'Anadolu Efes.

Même si la Draft 2014 ne renforcera pas tout de suite leur équipe, avec un joueur blessé et un autre évoluant en Turquie, les dirigeants des Sixers sont confiants: "On veut se reconstruire en étant discipliné et patient", a conclu Brown.

jr/jr

PLUS:hp