NOUVELLES

Mondial-2014 - Belgique: quatre inquiétudes en défense

27/06/2014 12:54 EDT | Actualisé 27/08/2014 05:12 EDT

Les défenseurs belges Anthony Vanden Borre, Vincent Kompany, Thomas Vermaelen et Laurent Ciman sont blessés et incertains pour le 8e de finale face aux Etats-Unis mardi, a indiqué vendredi le sélectionneur Marc Wilmots qui espère toutefois "récupérer tout le monde".

Victime d'un tacle assez rude lors du match face à la Corée du Sud jeudi, Vanden Borre avait la cheville droite très gonflée vendredi. Il devait passer un scanner dans la journée et craint d'être victime d'une entorse.

Vincent Kompany ne parvient pas à se débarasser de ses problèmes aux adducteurs. Le capitaine des Diables ne s'est plus entraîné depuis mercredi. Il était forfait face aux Sud-Coréens.

Thomas Vermaelen, qui s'était occasionné une élongation à la cuisse droite face à la Russie, a repris la course vendredi. Il s'est entraîné à l'écart du groupe sur le terrain de Mogi das Cruzes, camp de base des Belges.

Enfin, Laurent Ciman, qui se plaint des adducteurs, a reçu une infiltration.

"J'espère bien sûr pouvoir récupérer tout le monde, a déclaré Wilmots en conférence de presse. Je ferai le point à la veille du match".

"Cela peut devenir compliqué, a-t-il toutefois regretté. Mais Lombaerts et Van Buyten ont largement démontré qu'on peut compter sur eux. Chadli peut dépanner à l'arrière droit et Dembélé peut le faire à gauche".

La Belgique affronte les Etats-Unis mardi à Salvador de Bahia en huitième de finale.

bnl/jta

PLUS:hp