NOUVELLES

Fête du Canada: les festivités du 1er juillet à Montréal, Laval, Québec et Ottawa

27/06/2014 02:12 EDT | Actualisé 01/07/2014 02:46 EDT
PC

Le 1er juillet, ça déménage et ça fête à l’occasion de la Fête du Canada. Pendant cette journée, des activités aussi éducatives que divertissantes sont offertes partout dans le pays.

Le Huffington Post Québec vous fait quelques propositions d’activités à faire à Montréal, Laval, Québec et Ottawa :

Dans le Vieux-Montréal, tout près du Quai de l'Horloge, de la Promenade du Vieux-Port et le Parc du bassin Bonsecours:

Fanfare militaire et coups de canon – Vieux-Montréal

De 11 h à 12 h, alors que nouveaux Canadiens seront assermentés lors de la cérémonie officielle, une fanfare des Forces armées canadiennes défilera et encadrera la levée du drapeau, au son de l'hymne national. À 12h, un gâteau de la fête du Canada sera offert aux invités jusqu’à épuisement. À la même heure, près du Quai de l’horloge 21 coups de canon seront tirés pour saluer l'anniversaire du Canada à raison d'un coup la minute.

Circuit historique, jeux gonflables et ateliers – Vieux-Montréal

À compter de 12h jusqu’à 20h, sur le site de la fête du Canada dans le Vieux-Montréal, jeunes et plus vieux pourront s’amuser grâce à une tonne d’ateliers offerts : atelier de beat box, partie de hockey cosom, Ateliers de maquillage. On pourra même se faire photographier avec un officier de la GRC habillé en costume de cérémonie.

Le Grand spectacle – Vieux-Montréal

À 20h30, plusieurs artistes monteront sur la Grande Scène : Michael Murphy, Dawn Tyler-Watson, Paul Deslauriers, Pascale Picard, Sunny Duval, Elizabeth Blouin-Brathwaite et Josée Allard. Des feux d’artifice clôtureront à 22h15.

Au Centre de la nature de Laval, dès 12h, des activités sont offertes : jeux gonflables, canot, kayak, petit spectacle, animation. À 21h00, un spectacle de Jean-Marc Couture sera au programme avec en première partie Cosmo band. Le spectacle sera suivi par des feux d’artifice.

À Québec, à 13h, Fairmont Le Château Frontenac perpétue la tradition du gâteau de la fête du Canada sur la Terrasse Dufferin en invitant les visiteurs à savourer la recette cuisinée par le Chef Baptiste Peupion. Annulation en cas de pluie.

Au Parc Jacques-Cartier, à proximité du Musée canadien de l’histoire, dès 10h, vous pourrez voir des sculptures de sable géantes provenant de l’Île-du-Prince-Édouard. Au cours de la journée, on pourra même voir un spectacle d’oiseaux de proie en vol libre. Jeux gonflables et jeux coopératifs seront de la fête. Maxime Landry montera sur scène à 19h.

Sur la colline du Parlement à Ottawa, Véronic DiCaire et Nadja participeront de midi à 13 h 30 au Spectacle du midi de la fête du Canada. Le spectacle sera diffusé en direct sur les ondes de Radio-Canada. De 14 h à 17 h, les Forces armées canadiennes présentent une sélection de photos prises au cours des 100 derniers jours de la mission en Afghanistan.

INOLTRE SU HUFFPOST

Fête du Canada