Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cinq roquettes tirées de Gaza atteint le sud d'Israël (armée)

Cinq roquettes tirées de Gaza atteint le sud d'Israël (armée)

Cinq roquettes tirées par les Palestiniens à partir de la bande de Gaza ont atteint vendredi soir le territoire israélien, sans faire ni victime ni dégât, a annoncé une porte-parole de l'armée.

Deux des roquettes ont été détruites en vol par "Iron Dome", un système d'interception, a ajouté la porte-parole.

Auparavant, deux Palestiniens avaient été tués dans un raid aérien israélien à Gaza, près de la maison de l'ex-chef du gouvernement du Hamas islamiste dans le territoire palestinien, Ismaïl Haniyeh, selon des sources médicales palestiniennes.

L'armée israélienne a confirmé le raid dans un communiqué, affirmant que les deux hommes "étaient impliqués dans les tirs de roquettes sur Israël au cours de la semaine", ajoutant qu'"ils "préparaient d'autres attaques contre Israël et ses citoyens".

La tension est montée à la frontière entre la bande de Gaza et Israël à la suite de l'enlèvement le 12 juin de trois jeunes Israéliens dans le sud de la Cisjordanie occupée, où l'armée israélienne a lancé une vaste opération pour les retrouver.

jlr/hj

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.