NOUVELLES

Wimbledon - Les joueurs trop lents entre les points, selon Federer

26/06/2014 05:58 EDT | Actualisé 26/08/2014 05:12 EDT

Le Suisse Roger Federer a souhaité jeudi que les joueurs prennent moins de temps entre les points lors des tournois du Grand Chelem, s'inquiétant d'un possible désintérêt des téléspectateurs pour le jeu.

"C'est important que nous, les joueurs, jouions plus vite et ne dépassions pas le temps limite (20 secondes pour servir en Grand Chelem, ndlr). Je ne veux pas que nous perdions des téléspectateurs parce que nous sommes trop lents", a déclaré le septuple vainqueur de Wimbledon.

"Il faut garder le bon rythme et jouer selon les règles", a-t-il souligné après sa qualification pour le troisième tour grâce à sa victoire sur le Luxembourgeois Gilles Muller.

"Les règles sont là pour être respectées, mais il faut bien sûr laisser une marge (de récupération) lorsque les échanges sont longs", a-t-il toutefois nuancé.

Federer ne serait pas surpris si des "chronomètres" étaient un jour installés lors des tournois pour que tout le monde puisse se rendre compte du temps pris par les joueurs entre les points.

Ces déclarations sont intervenues quelques heures après des critiques du tchèque Lukas Rosol à l'adresse de Rafael Nadal.

"Tous les joueurs devraient avoir le même temps entre les points. Mais les meilleurs mondiaux en prennent toujours plus que les autres. Et personne ne leur dit rien. Je ne comprends pas pourquoi", a affirmé Rosol, agacé par les "rituels" et le temps pris par le Majorquin au service.

Nadal s'est imposé face à lui en quatre sets 4-6, 7-6 (8/6), 6-4, 6-4.

ll/gv

PLUS:hp