NOUVELLES

Tour de France - Katusha: le sprint et la montagne en vue

26/06/2014 06:51 EDT | Actualisé 26/08/2014 05:12 EDT

L'équipe Katusha visera en priorité dans le prochain Tour de France les succès d'étape, au sprint avec le Norvégien Alexander Kristoff et en montagne avec le grimpeur espagnol Joaquim Rodriguez.

Le Russe Yury Trofimov sera l'homme de base pour le classement général dans le groupe dont la composition a été annoncée jeudi.

Trofimov, 13e du Giro l'an passé, aura pour objectif une place dans les dix premiers, selon le manager de l'équipe russe, Viatcheslav Ekimov.

"Purito" Rodriguez, qui se remet de diverses blessures (plusieurs côtes fracturées en avril et en mai), aura "un rôle inhabituel" d'électron libre, selon Ekimov.

"Nous espérons que Purito sera dans une forme assez bonne pour remporter une étape", a ajouté le responsable de l'équipe. "Et que nous aurons un peu de chance, ce qui nous a manqué au Giro".

L'équipe Katusha au Tour de France:

Vladimir Isaychev (RUS), Alexander Kristoff (NOR), Luca Paolini (ITA), Aleksandr Porsev (RUS), Joaquim Rodriguez (ESP), Egor Silin (RUS), Gatis Smukulis (LAT), Simon Spilak (SLO), Yury Trofimov (RUS)

jm/ep

PLUS:hp