NOUVELLES

Mondial-2014 - Pays-Bas: Marins Indi de retour, sous les yeux de Zico

26/06/2014 12:03 EDT | Actualisé 26/08/2014 05:12 EDT

Le défenseur néerlandais Bruno Martins Indi, qui se remet de la commotion cérébrale contractée il y a huit jours face à l'Australie, a fait son retour à l'entraînement jeudi à Rio, sous le regard de l'icône brésilienne Zico, a constaté l'AFP.

Si le joueur de Feyenoord s'est entraîné avec le groupe et sous un beau soleil, il n'est toujours pas autorisé à jouer de la tête et le 8e de finale face au Mexique dimanche tombe peut-être un peu tôt.

Cinq joueurs sont restés aux soins jeudi: Arjen Robben, Stefan de Vrij, Daley Blind, Nigel de Jong et Leroy Fer.

Les quatre premiers ressentent de petites fatigues musculaires qui n'inspirent aucune inquiétude au sélectionneur Louis van Gaal.

Leroy Fer, buteur contre le Chili en phase de poules, est lui plus sérieusement touché. Il sera d'ailleurs forfait contre le Mexique.

Le joueur de Norwich City en Angleterre s'était blessé à l'entraînement mardi. Une IRM (Imagerie à résonance magnétique) a mis en évidence une petite déchirure à la cuisse gauche.

Pour ce match face au Mexique, que les Néerlandais disputeront dans leur tenue orange, Van Gaal récupère son attaquant Robin van Persie qui a purgé son match de suspension face au Chili (2-0).

bnl/dhe

PLUS:hp