NOUVELLES

Mondial-2014 - Müller buteur, CR7 dehors, Lugano remonté

26/06/2014 02:34 EDT | Actualisé 26/08/2014 05:12 EDT

Müller qui rejoint Neymar et Messi en tête des buteurs, Cristiano Ronaldo qui reprend l'avion, et Lugano remonté après les sanctions contre Suarez, sont les repères de la journée de jeudi au Mondial au Brésil.

CHIFFRE DU JOUR: quatre pour Müller

Les fans de foot trouvaient normal que Messi (Argentine) et Neymar (Brésil), les deux stars du Barça, trônent au sommet du classement des buteurs du Mondial avec quatre réalisations. C'était oublier Müller (Allemagne), qui a su se jouer d'un terrain détrempé par les averses torrentielles de Recife pour marquer contre les Etats-Unis (1-0) et rejoindre les deux cracks tout en haut du classement des artilleurs.

FAIT DU JOUR: CR7 dans l'avion

Cristiano Ronaldo est donc éliminé au premier tour avec le Portugal. Il aura fini son tournoi en marquant dans une victoire pour rien face au Ghana (2-1). Un seul but, c'est trop peu pour le Ballon d'Or 2013. Fantomatique contre l'Allemagne (4-0), passeur décisif au déchet inhabituel contre les Etats-Unis (2-2), puis buteur pour rien, l'idole du Real Madrid aura joué à l'envers dans ce Mondial.

PHRASE DU JOUR: "Indignation, impuissance"

Les mots sont de Lugano, capitaine de l'Uruguay, sur son compte Twitter: "Indignation, impuissance: je crois que c'est ce que nous ressentons tous. Un monde plus juste plairait à tous, mais simplement ce monde n'existe pas. Ceux qui commandent, commandent, et les forts, sont les forts... Et ils ne nous jugent pas avec la même loi". Ils viennent après la lourde sanction (9 matches de suspension, 4 mois d'interdiction de toute activité liée au foot) infligée à son coéquipier Suarez pour avoir mordu un joueur. Lugano, remonté, espère clairement une révolte de son équipe face à la Colombie en 8e de finale samedi.

pgr/jta

PLUS:hp