NOUVELLES

Jeux du Commonwealth: Bolt se dit prêt à participer au relais seulement

26/06/2014 07:56 EDT | Actualisé 26/08/2014 05:12 EDT

La star de l'athlétisme Usain Bolt, qui n'est toujours pas apparu en compétition en 2014, a indiqué jeudi qu'il espérait participer aux Jeux du Commonwealth cet été mais en relais uniquement.

"Je ne suis pas en mesure de participer aux Championnats de Jamaïque ce week-end, mais j'ai indiqué à la Fédération jamaïcaine que j'étais disponible pour une sélection pour les Jeux du Commonwealth", a indiqué Bolt sur son site internet.

"Comme je ne veux pas prendre la place de quelqu'un qui se sera qualifié ce week-end, j'ai dit aux responsables de la fédération que je serais disponible pour participer aux relais s'ils pensent que je peux être un plus pour la délégation jamaïcaine", a conclu le sextuple champion olympique.

Les Championnats de Jamaïque qui ont débuté jeudi à Kingston sont qualificatifs pour les Jeux du Commonweath qui auront lieu du 23 juillet au 3 août à Glasgow en Ecosse.

Mais Bolt peut disposer d'une dérogation, même s'il ne participe pas à ces Championnats.

Le détenteur des records du monde des 100 et 200 m n'est pas encore apparu en compétition cette saison en raison d'une inflammation à un pied et le plus grand flou entoure sa saison.

Bolt a tout remporté dans sa carrière sauf un titre lors des Jeux du Commonwealth.

str/jr

PLUS:hp