Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Irak: 19 morts dans un attentat suicide contre un quartier chiite à Bagdad (nouveau bilan)

Irak: 19 morts dans un attentat suicide contre un quartier chiite à Bagdad (nouveau bilan)

Au moins 19 personnes sont mortes dans un attentat suicide visant un marché dans un quartier majoritairement chiite du nord de la capitale irakienne, selon un nouveau bilan de sources médicales et de sécurité.

L'explosion, qui a également fait 34 blessés, a eu lieu vers 18H30 (15H30 GMT) sur le marché de Bab al-Darwaza, dans le quartier de Kazimiyah. Un Premier bilan de cet attentat faisait état d'au moins sept morts.

L'Irak est en proie depuis le 9 juin à une offensive d'insurgés sunnites menés par des jihadistes du groupe radical de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), qui se sont emparés de larges portions du nord et de l'est du pays face à des forces de sécurité impuissantes les premiers jours, et dont certains membres ont fui leurs positions.

Après plusieurs jours de déroute, les forces de sécurité tentent de relever la tête, et ont mené jeudi une opération héliportée pour reprendre l'université de Tikrit, l'une des villes tombée aux mains des insurgés.

mah-psr/hj/cbo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.