NOUVELLES

L'Impact manque d'opportunisme et soutire un verdict nul de 0-0 aux Whitecaps

26/06/2014 12:08 EDT | Actualisé 26/08/2014 05:12 EDT
PC

VANCOUVER - L'Impact de Montréal a menacé à plusieurs occasions mais n'a pu profiter des chances qui auraient pu lui permettre de signer une première victoire à l'étranger cette saison. La troupe de Frank Klopas a tout de même soutiré un verdict nul de 0-0 aux Whitecaps de Vancouver, mercredi.

Le défi était de taille puisque les Whitecaps n'avaient pas perdu à leurs sept dernières rencontres. L'Impact (2-7-5) a été blanchi pour la cinquième fois de la saison, lui qui a utilisé sept défenseurs au cours de la rencontre.

Les Whitecaps (5-2-7), qui occupaient le cinquième rang dans l'association de l'Ouest avant le match, ont été silencieux en première demie, mais ils ont montré les dents au retour du vestiaire.

Dès la reprise du jeu, Kekuta Manneh a effectué une frappe du pied gauche du haut de la surface qui a forcé Troy Perkins à plonger à sa gauche pour réaliser l'arrêt à la 46e minute.

Le gardien de l'Impact a dû se signaler à nouveau moins de quatre minutes plus tard quand Pedro Morales a profité d'un coup franc. Morales a réussi à faufiler le ballon au ras du sol et Perkins a sauvé la mise in extremis en plongeant à sa droite.

Le défenseur Maxim Tissot, qui avait été muté au milieu de terrain, a obtenu la meilleure chance de marquer des siens lorsqu'il a touché la barre transversale à la 73e minute. Les Whitecaps ont répliqué quatre minutes plus tard sur un coup de pied de coin. Perkins a d'abord stoppé le coup de tête de Carlyle Mitchell, puis Jordan Harvey a touché la barre sur le retour. Le portier de l'Impact a terminé le match avec quatre arrêts.

Jack McInerney s'est lui aussi buté à la barre transversale à la 83e minute quand il a redirigé le ballon de la tête dans la surface.

Les troupiers montréalais devaient se débrouiller sans les services de l'attaquant vedette Marco Di Vaio et du milieu de terrain Justin Mapp en raison de blessures. Felipe était également demeuré à Montréal puisque sa conjointe vient tout juste d'accoucher.

L'Impact a connu un excellent début de rencontre, mais n'a pu concrétiser ses occasions de marquer. Tissot a également été au coeur de la majorité des occasions de marquer des siens en première demie.

Le Québécois a bien failli ouvrir la marque à la quatrième minute lorsqu'il a effectué un tir du haut de la surface après avoir accepté la remise de Hassoun Camara. Le ballon a dévié sur le pied du défenseur Johnny Leverón, mais le gardien David Ousted a interrompu son plongeon au bon moment pour faire l'arrêt de peine et de misère.

Tissot est revenu à la charge à la 13e minute sur un coup franc à la droite de la surface. Il a centré le ballon au poteau éloigné, mais l'attaquant McInerney s'est retrouvé hors-jeu. Ce dernier a obtenu une autre excellente chance de marquer à la 26e quand il s'est retrouvé presque seul devant Ousted grâce à une belle passe lobée de Camara. L'Américain a cependant mal ajusté sa frappe et le ballon a raté la cible à la droite du filet.

Les Whitecaps ont été bien discrets au cours des premières 45 minutes. Leur seul véritable menace est survenue à la 21e minute lorsque Darren Mattocks a débordé coup sur coup Heath Pearce et Camara avant de décocher une solide frappe qui est passée tout juste à la droite du filet de Perkins.

L'Impact disputera son prochain match dimanche, alors qu'il accueillera le Dynamo de Houston au Stade Saputo.