NOUVELLES

Mondial-2014: la nouvelle morsure de l'Uruguayen Luis Suarez fait réagir Twitter

25/06/2014 05:40 EDT | Actualisé 25/08/2014 05:12 EDT

Le nouvel éclat de l'Uruguayen Luis Suarez, qui a mordu un adversaire lors de la victoire de son pays contre l'Italie (1-0), synonyme de qualification pour les 8e de finale, a généré deux millions de tweets, a indiqué mercredi le réseau social à l'AFP.

L'Uruguay risque bien de rencontrer la Colombie sans son buteur attitré qui, dans le dos de l'arbitre mais sous la loupe grossissante des caméras, a mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini à une épaule en fin de match.

Ce n'est pas la première fois que l'attaquant de Liverpool se rend coupable de ce type d'agression et il encourt plusieurs matches de suspension, car la commission de discipline de la Fifa s'est saisie du cas dans la nuit de mardi à mercredi.

Pour ce qui sera peut-être sa dernière rencontre sous le maillot de la Nazionale, c'est le gardien italien Gianluigi Buffon qui a été désigné #ManOfTheMatch, le match ayant été commenté par ailleurs par 3,47 millions de tweets.

Dans le même groupe, le match sans enjeu entre Angleterre et Costa Rica (0-0) a généré 1,47 millions de tweets pendant sa diffusion.

La partie a tout de même permis au comédien et humoriste britannique Russell Brand de confier que regarder évoluer son équipe favorite, en la sachant déjà éliminée, c'était "comme de déterrer un animal de compagnie mort pour le regarder une dernière fois".

Twitter s'est en revanche passionné pour la victoire spectaculaire de la Colombie sur le Japon (4-1), le troisième en trois matches pour les Cafeteros, qui suscité 4,43 millions de tweets durant sa diffusion.

Enfin le succès arraché dans le temps additionnel par les Grecs devant les Ivoiriens (2-1) n'a généré que qu'1,1 million de tweets pendant sa diffusion.

smr/bpi/jcp

TWITTER

PLUS:hp