NOUVELLES

Mondial-2014 - Paris illégaux: plus de 1.000 personnes arrêtées en Thaïlande

25/06/2014 07:23 EDT | Actualisé 25/08/2014 05:12 EDT

Plus de 1.000 personnes ont été arrêtées en Thaïlande dans le cadre d'une opération contre les paris illégaux sur le Mondial-2014, a indiqué mercredi la police du royaume.

Quatre jours après le coup d'Etat du 22 mai, les militaires ont annoncé une offensive contre les salles de jeux et casinos illégaux, dans le cadre d'une campagne pour rétablir la "moralité" dans un pays où les jeux d'argent sont interdits, à l'exception de la loterie nationale et de paris sur quelques courses de chevaux.

"Depuis le début de la Coupe du Monde, nous avons arrêté 1.023 personnes pour paris illégaux sur des matches, la majorité étant des joueurs", a déclaré à l'AFP le général de la police Chantavit Ramsut.

Les autorités ont également saisi des tickets de paris pour un montant total de 385.000 euros lors de descentes dans des lieux de paris illégaux depuis le début de la compétition au Brésil le 12 juin, a-t-il ajouté.

Mardi, quatre étrangers ont pour la première fois été arrêtés. Trois d'entre eux --l'un de Macao, les deux autres de Hong Kong-- sont soupçonnés d'être des bookmakers et le quatrième, un Malaisien, était en train de placer un pari, a encore précisé le policier.

Les suspects de paris illégaux risquent deux ans de prison et 45 euros d'amende.

La junte a également bloqué de nombreux sites internet de paris.

Selon des chiffres de la police, près 3.800 personnes avaient été arrêtées en Thaïlande pour paris illégaux lors de la précédente Coupe du monde en 2010.

ask-pj/abd/dth/jcp

PLUS:hp