NOUVELLES

Mondial-2014 - Le Portugal n'a pas "peur" d'un arrangement Allemagne - Etats-Unis

25/06/2014 11:38 EDT | Actualisé 25/08/2014 05:12 EDT

Le Portugal n'a pas "peur" d'un arrangement entre l'Allemagne et les Etats-Unis qui l'éliminerait du tournoi même en cas de victoire contre le Ghana, ont affirmé mardi le sélectionneur portugais Paulo Bento et le défenseur Pepe.

Le Portugal, comme le Ghana, peuvent encore se qualifier en gagnant leur match mais à l'unique condition qu'il y ait un vainqueur entre les Etats-Unis et l'Allemagne.

"Non, il ne doit pas y avoir de peur. Il doit y avoir du respect, de la dignité, du travail et il faut essayer d'être compétent. Je ne dis rien de plus. On a un match à faire, les Etats-Unis et l'Allemagne ont un match à faire. Nous, on ne peut jouer que le nôtre", a affirmé Paulo Bento, lors d'une conférence de presse à Brasilia à la veille du match.

"En 25 ans de football et 45 ans de ma vie, je me suis habitué à respecter les autres pour que les autres me respectent. Si ça pouvait être comme ça! Si tout le monde pouvait penser comme ça, le monde serait meilleur et le football serait meilleur", a-t-il conclu lors de la conférence de presse à Brasilia.

Le défenseur du Real Madrid Pepe a lui aussi écarté l'idée d'un accord: "Nous sommes tous professionnels. On ne doit pas penser à ça, on doit respecter la magie du football et ça ne doit pas nous passer par la tête que ça puisse arriver".

pgf/fbx

PLUS:hp