NOUVELLES

Mondial-2014 - Equateur-France: déclarations

25/06/2014 06:17 EDT | Actualisé 25/08/2014 05:12 EDT

Karim Benzema (attaquant de l'équipe de France): "On est contents d'être qualifiés, c'était l'objectif. Maintenant il faut se reposer. C'était un match difficile, ils ont cassé un peu le jeu, on savait qu'ils allaient mettre le pied. C'était plus difficile en première mi-temps, ils ont défendu en équipe, après l'exclusion (de l'Equatorien Antonio Valencia) il a commencé à y avoir plus d'espaces. On a eu des occasions mais le gardien les a sorties. Su les matches précédents on a eu aussi beaucoup de réussite, à chaque fois qu'on tirait ça allait au fond, mais ce soir (mercredi) on est tombé sur une équipe qui nous a dérangé sur le plan physique, mais on a répondu. Le Maracana est un stade mythique, tout le monde a envie de jouer dans ce stade. Les 10.000 supporteurs? C'est important que les supporteurs nous suivent, on a les échos qu'en France les supporteurs sont dernières nous, on est contents d'en avoir au Brésil. Sur le terrain on se donne aussi à fond pour eux. (Sur l'adversaire de la France en 8e) Le Nigeria est une bonne équipe, pour aller le plus loin possible il faut gagner."

Antoine Griezmann (attaquant de l'équipe de France): "C'était compliqué de trouver la faille face à une équipe qui nous attendait et jouait en contre. Ca reste tout de même un bon match, on a essayé de jouer en équipe avec Sissoko, Benzema, Pogba qui ont beaucoup tenté. C'était un autre style et puis il manquait Mathieu Valbuena... (Sur son ballon sur la transversale, le 2e après le Honduras) Ca rentrera bien un jour".

Blaise Matuidi (milieu de terrain de l'équipe de France): "Ce n'était pas un match facile, on a manqué de réussite, même si on y a mis les ingrédients. C'est aussi dû à la qualité de l'adversaire qui avait des arguments. On a quand même tout donner, sans calculer. Il faut maintenant se concentrer sur le prochain match, bien se reposer. Le Nigeria devra être pris au sérieux, il n'est pas en 8e de finale pour rien. Il faudra garder le bon état d'esprit."

eba-nip/jta

PLUS:hp