Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Kiwis rassurés sur le financement de la prochaine Coupe de l'America

Les Kiwis rassurés sur le financement de la prochaine Coupe de l'America

Team New Zealand, finaliste malheureux de la dernière Coupe de l'America, en septembre 2013 à San Francisco contre le "defender" américain Oracle Team USA, s'est dit rassuré mardi sur le financement d'une campagne pour la prochaine édition, en 2017.

"L'équipe a désormais bon espoir de monter un défi pour la 35e Coupe de l'America", a déclaré le président de Team New Zealand Keith Turner.

Selon lui, les Kiwis ont d'ores et déjà "obtenu suffisamment de fonds privés et en provenance de sponsors pour passer à la prochaine étape sans avoir besoin d'argent du gouvernement à ce stade".

Le gouvernement néo-zélandais avait injecté l'équivalent de 31,2 millions de dollars US dans la dernière campagne de Team New Zealand. Avec une élection générale prévue en septembre, le Premier ministre John Key n'était pas vraiment enthousiaste à l'idée de remettre la main à la poche.

Les Néo-Zélandais ont gagné la "Cup" en 1995 et 2000. Ils ont perdu 8 victoires à 9 contre Oracle Team USA en 2013 après avoir mené 8 à 1 contre les Américains, qui ont effectué l'un des plus fantastiques "comebacks" de l'histoire du sport.

La prochaine Coupe de l'America se déroulera en 2017 avec des catamarans de 62 pieds à aile rigide. Le lieu des compétitions n'a pas encore été annoncé.

ns/bp/jta/heg/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.