NOUVELLES

Espagne: Zidane nouvel entraîneur de la Castilla, équipe de réserve du Real Madrid

25/06/2014 05:17 EDT | Actualisé 25/08/2014 05:12 EDT

Zinedine Zidane a été nommé mercredi entraîneur pour la saison 2014/2015 du Real Madrid Castilla, équipe de réserve du Real Madrid et actuellement en troisième division espagnole, a annoncé le club merengue.

"Zizou, a été durant cet exercice entraîneur adjoint de l'équipe première au côté de Carlo Ancelotti, commencera ainsi une nouvelle étape professionnelle au sein du Real Madrid", a expliqué le Real dans un communiqué, précisant que l'ancien international français serait accompagné dans son travail par Santiago Sanchez, "technicien de la maison".

L'ancien capitaine des Bleus, "est déjà en train de travailler sur la configuration du futur effectif de la filiale blanche pour la saison qui arrive", a précisé le Real.

Icône du football français, champion du monde et d'Europe avec les Bleus, Zidane, 42 ans, avait été pressenti ces derniers mois pour entraîner les Girondins de Bordeaux (sud-ouest), mais cela ne s'était pas fait, à la grande déception du club.

"Non ça ne sera pas Zidane le futur entraîneur de Bordeaux. Je ne vais pas nier que nous avons entretenu des contacts nombreux. Malheureusement, tout n'a pas pu se faire pour que l'on puisse recruter Zidane", avait déclaré fin mai le président des Girondins, Jean-Louis Triaud.

"Il y a certainement un souci pour Zinedine Zidane, c'est son attachement au Real de Madrid. Vous ne pouvez pas ignorer que deux de ses enfants sont au centre de formation du Real de Madrid, que sa famille est très adaptée, presque habitante depuis plus de 11 ans à Madrid, c'est un contexte compliqué", avait-il ajouté.

Ce sera la première expérience d'entraîneur principal pour Zizou, qui hérite d'une équipe, le Real Madrid Castilla, tout juste reléguée en troisième division de la Liga.

Mais le club peut encore être repêché et revenir en deuxième division, si les difficultés financières des équipes de Murcie et Saragosse entraînent leur relégation administrative.

ka/sg/jcp

PLUS:hp