NOUVELLES

Wimbledon - Chiffres et phrases du jour

24/06/2014 03:51 EDT | Actualisé 24/08/2014 05:12 EDT

Chiffres et phrases de la 9e journée de Wimbledon mercredi:

. CHIFFRES DU JOUR

- 1 : comme la première qualification d'une Roumaine en demi-finales de Wimbledon, celle de Simona Halep, qui a dépassé son manageur Virginia Ruzici, quart de finaliste en 1978 et 1981.

- 9 : le nombre de demi-finales de Roger Federer à Wimbledon, vainqueur de son compatriote Stan Wawrinka.

- 10 : le nombre de victoires en autant de confrontations pour le Serbe Novak Djokovic face au Croate Marin Cilic, battu en quarts de finale.

. PHRASES DU JOUR

- "Elle m'a juste dit: +Gagne!+ Je pense que c'est un bon conseil." Du Bulgare Grigor Dimitrov interrogé sur les tuyaux que sa compagne, la Russe Maria Sharapova, lui a donnés pour battre Andy Murray.

- "On nous a demandé de ne plus bouger et de mettre nos sacs sur le côté. Et soudain Kate et William sont entrés sur le Central. Voilà, c'était mon attraction royale de la journée". De la Canadienne Eugenie Bouchard à propos de la visite du duc et de la duchesse de Cambridge.

- "Pour moi, c'était intimidant. Pour lui, c'était génial." Du légendaire Australien Rod Laver qui comparait ses sensations lors de ses débuts sur le court central de Wimbledon (en 1952 à 17 ans) à celles de son jeune compatriote Nick Kyrgios, tombeur de Rafael Nadal mardi.

ll/alh

PLUS:hp