DIVERTISSEMENT

Un jeu vidéo entièrement dessiné à la main intitulé «Cuphead»

24/06/2014 07:44 EDT | Actualisé 24/06/2014 07:44 EDT

Et si en design de jeux vidéo aussi, c'était mieux avant? Deux frères Canadiens effectuent un retour en arrière de 80 ans (!) et créent Cuphead, le jeu vidéo du futur - et du passé.

Présenté à la Electronic Entertainment Expo de Los Angeles début juin, Cuphead est entièrement dessiné à la main, pour une esthétique digne des dessins animés Disney des années trente. Créé par le studio canadien MDHR, le jeu marche dans les pas des Gunstar Heroes, Wario Land Shake ou Contra III, tous dessinés à la main malgré le coût beaucoup plus important et le temps nécessaire pour réaliser cet exploit artistique. Deux personnages sont disponibles, Cuphead ou Mugman: des tasses combattantes.

"Cuphead est un jeu de combat classique, très porté sur les boss battles. Inspiré par les dessins animés des années trente, les visuels et le son ont été réalisés avec les techniques de l'époque. Le jeu est dessiné à la main, les couleurs sont peintes à l'aquarelle", explique le studio sur son site

cuphead

Pas non plus de musique électronique du style de Mario pour Cuphead. Les développeurs ont confié la composition de la musique à Kristofer Maddigan et la bande-son devient un jazz années trente parfaitement en phase avec l'esthétique du jeu.

Disponible courant 2015 sur Xbox One et PC, ce jeu pourrait bien remettre au goût du jour le dessin à la main, déjà apprécié par les fans de Super Mario World. Grâce à un nouveau logiciel pour Ipad, Pixel Press, il est déjà possible de dessiner votre propre jeu vidéo.

cuphead

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques bienfaits des jeux vidéo