NOUVELLES

Pakistan : des tirs sur un avion de passagers font un mort et deux blessés (officiel)

24/06/2014 04:11 EDT | Actualisé 24/08/2014 05:12 EDT

Une passagère a été tuée et deux membres d'équipage blessés par des tirs d'inconnus sur un avion de ligne à Peshawar dans le nord-ouest du Pakistan et qui venait de Ryad avec plus de 170 passagers à bord, a annoncé la police et la compagnie aérienne PIA.

L'incident s'est produit tard mardi soir alors que l'appareil de la Pakistan International Airlines (PIA) était en phase d'approche de l'aéroport. Il a pu se poser sans problèmes, selon un porte-parole de la compagnie aérienne, Mashud Tajwar.

"Les coups de feu ont été tirés de l'extérieur de l'aéroport, une passagère et deux membres d'équipage ont été blessés, la passagère est décédée à l'hôpital", a expliqué M. Tajwar à l'AFP.

Un steward est grièvement blessé, selon un haut gradé de la police, Muhammad Faisal

Quatre à 5 balles ont touché l'avion, a-t-il précisé.

Le ou les auteurs des coups de feu ont atteint l'avion alors qu'il volait à 1.500 mètres d'altitude, selon un autre haut responsable de la police,Najeeb Ur Rehman, qui estime qu'on a échappé à une catastrophe.

Les vols de l'aéroport international de Peshawar ont été temporairement suspendus et la police à lancé une chasse à l'homme aux alentours de l'aéroport pour tenter de trouver les responsables.

Cette nouvelle attaque fait suite au 1er attentat suicide perpétré mardi dans le Waziristan du Nord depuis que le gouvernement a lancé une vaste offensive dans cette région frontalière de l'Afghanistan pour en éradiquer les talibans et Al-Qaïda.

L'attentat, qui a fait trois morts a été revendiqué par Ansar-ul-Mujahedin, une faction de la rébellion des talibans. Le groupe a promis de nouvelles attaques.

L'attentat contre l'avion de PIA n'a pas été revendiqué, du moins publiquement, mais la semaine dernière des talibans ont mis en garde des entreprises internationales et des compagnies aériennes de mettre fin à leurs activités ou d'en subir les conséquences.

str-ak/sjd/erf/vog

PLUS:hp