Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouvelle concentration dans l'énergie aux USA: WEC achète Integris pour 9,1 mds USD

Nouvelle concentration dans l'énergie aux USA: WEC achète Integris pour 9,1 mds USD

Le producteur et distributeur américain d'électricité et de gaz naturel Wisconsin Energy va racheter son concurrent Integris Energy Group, valorisé 9,1 milliards de dollars (dette comprise) pour renforcer ses positions dans le MidWest (centre des Etats-Unis).

Les modalités de l'opération ont été approuvées à l'unanimité par les conseils d'administration des deux groupes, selon un communiqué publié lundi soir.

Elles prévoient que les actionnaires d'Integris recevront pour leurs titres une prime de 17,3% par rapport au cours de clôture de leurs titres du 20 juin. Il seront rémunérés à 74% en actions Wisconsin Energy et à 26% en numéraire.

A l'issue de la transaction, les actionnaires actuels d'Integris détiendront 28% de la société fusionnée.

L'entreprise à naître du rapprochement desservira 4,3 millions de clients dans les Etats du Wisconsin, de l'Illinois, du Michigan et du Minnesota.

Ce sera le huitième distributeur américain de gaz naturel. Elle détiendra aussi 60% du capital du réseau haute tension American Transmission.

En 2013, Wisconsin Energy a dégagé un bénéfice net de 577,4 millions de dollars sur un chiffre d'affaires de 4,5 milliards, alors que Integris a dégagé un profit de 351,8 millions sur des ventes de 3,4 milliards.

fga/cb/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.