Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - La Fifa travaille pour éviter l'erreur de ralenti de Brésil-Cameroun

Mondial-2014 - La Fifa travaille pour éviter l'erreur de ralenti de Brésil-Cameroun

La Fifa travaille pour éviter toute nouvelle erreur dans les ralentis, comme celle de Brésil-Cameroun, qui a suggéré à tort que Fred était hors-jeu sur son but, a indiqué mardi Niclas Ericson, directeur TV de l'instance mondiale du foot.

"Nous savons que cela a généré beaucoup de commentaires au Brésil, nous travaillons à ce que cela ne se reproduise pas, nous avons les meilleurs réalisateurs et équipes de tournages pour cela", a expliqué M. Ericson devant la presse à Rio.

Un ralenti proposé aux diffuseurs par les services TV de la Fifa a montré une image composée avec une ligne bleue, tracée non pas au départ de l'action, mais à la fin et suggérant à tort que Fred, troisième buteur du Brésil, était hors-jeu.

Le Brésil a battu 4 à 1 le Cameroun lundi et s'est qualifié pour les 8e de finale du Mondial, où il affrontera le Chili.

pgr/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.