NOUVELLES

Mondial-2014 - Extinction de la procédure contre le Mexique

24/06/2014 10:54 EDT | Actualisé 24/08/2014 05:12 EDT

La procédure disciplinaire visant la Fédération mexicaine pour "mauvais comportement" de supporteurs a été éteinte et il n'y aura pas de poursuites, a indiqué mardi la Fifa.

"La commission de discipline de la Fifa, indépendante, n'a pas mis en lumière de mauvais comportements de fans qui pourraient être imputés à la Fédération mexicaine", a indiqué Delia Fischer, chef de la communication de l'instance mondiale du football devant la presse à Rio.

La Fifa avait été contactée par FARE, une organisation non-gouvernementale luttant contre toute forme de discrimination dans le football, après le match Mexique-Cameroun disputé le 13 juin à Natal.

Le Daily Telegraph avait écrit que les fans mexicains avaient usé d'insultes homophobes visant le gardien du Cameroun, Charles Itandje.

Par ailleurs, des clichés de supporters allemands et belges, le visage peint en noir lors du match Allemagne-Ghana le 21 juin, avaient enflammé la twittosphère, certains y voyant une attitude raciste. "La commission de discipline de la Fifa a jugé qu'il n'y avait pas d'éléments factuels pour ouvrir une procédure disciplinaire", a exposé Delia Fischer.

pgr/pga/fbx

PLUS:hp