NOUVELLES

Mondial-2014 - Angleterre: certains joueurs trop riches trop jeunes, selon Gerrard

24/06/2014 01:24 EDT | Actualisé 24/08/2014 05:12 EDT

Certains joueurs Anglais deviennent trop riches à un trop jeune âge et cela nuit à leur performance, estime le vétéran Steven Gerrard.

"Sur ceux qui veulent l'argent, la célébrité et tout ce que le football apporte, bien sûr que ça a un effet", a déclaré mardi le vétéran de Liverpool à la BBC, avant le dernier match de l'Angleterre au Mondial contre le Costa Rica.

"Quand on a la mentalité et le caractère qu'il faut, on fait les choses bien et on travaille aussi dur que possible pour devenir le meilleur joueur possible, mais nous avons besoin de plus de joueurs de ce genre (en Angleterre)", a dit Gerrard, 34 ans.

Selon une étude du cabinet Deloitte, le salaire moyen des joueurs de Premier League anglaise est d'1,6 million de livres (2 millions d'euros).

Gerrard a toutefois assuré que les 23 joueurs anglais sélectionnés pour le Mondial avaient "la faim et le désir nécessaires".

L'Angleterre a été éliminée après deux défaites contre l'Italie (2-1) et l'Uruguay (2-1), soit sa pire performance dans une phase finale d'un Mondial depuis 1958.

tw/fbx/sk

PLUS:hp