NOUVELLES

Un dessin hyperréaliste d'une bouteille d'alcool minute par minute (VIDÉO)

23/06/2014 06:23 EDT | Actualisé 23/06/2014 06:23 EDT

Les apparences sont parfois trompeuses. À l'image du peintre René Magritte et de son tableau intitulé "La trahison des images", le dessinateur Italien Marcello Barenghi aime donner vie à des dessins incroyablement réalistes.

Lorsque l'artiste ne puise pas son inspiration dans l'univers fantastique de Tim Burton, il réalise des dessins plus vrais que nature du trophée de la Coupe du monde, d'un pot de Nutella ou encore d'un billet de 50euros, le tout sous l’œil d'une caméra.

Et chaque semaine depuis le début de l'année 2013, Marcello Barenghi poste sur sa chaîne Youtube des vidéos Timelapse présentant l'évolution de son dessin, des premiers coups de crayon à l'illusion parfaite.

Sa dernière création, une bouteille de vodka, publiée le 19 juin sur YouTube, est tellement bluffante qu'elle a très vite été très partagée, notamment sur Reddit. Regardez la vidéo du "making-of" ci-dessus.

À ce jour, le dessinateur compte pas moins de 160 dessins hyperréalistes dans son portfolio.

Découvrez dans le diaporama ci-dessous quelques-unes de ses œuvres toutes aussi réalistes que le dessin de la bouteille de Vodka :

Des dessins hyperréalistes