NOUVELLES

Mondial-2014/France: séance à huis clos, avec Varane qui s'est entraîné à part

23/06/2014 05:34 EDT | Actualisé 23/08/2014 05:12 EDT

L'intégralité des joueurs de l'équipe de France a effectué une séance d'entraînement à huis clos, lundi, y compris Raphaël Varane qui a travaillé à part au lendemain de sa gastro-entérite, a-t-on appris auprès de l'encadrement des Bleus.

Le défenseur de l'équipe de France n'a pas participé à l'opposition à 11 contre 11, synonyme de mise en place à 48 heures du match contre l'Equateur, mais a travaillé en ateliers et a couru.

Son état de santé avait été jugé suffisamment grave dimanche pour nécessiter une visite à l'hôpital de la ville avant que les examens finissent par rassurer le staff médical.

L'inconnue demeure quant à savoir s'il sera en mesure de disputer un match de Coupe du monde mercredi.

Le reste du groupe s'est en revanche entraîné normalement, y compris l'autre titulaire de la charnière centrale Mamadou Sakho, que Didier Deschamps avait estimé comme étant incertain en raison d'une élongation à la cuisse droite, ainsi que le défenseur Laurent Koscielny et le milieu Paul Pogba, ménagés la veille.

La France dispute son dernier match dans le groupe E contre l'Equateur, mercredi à Rio de Janeiro à 17h00 locales (22h00 françaises).

nip/dhe

PLUS:hp